Breaking news

Cardinal Ambongo : « Il a dit que l’année prochaine sera celle de l’action, nous attendons »

Vendredi 13 décembre 2019 - 16:39
Catégorie
ACTUALITE.CD

Le cardinal Fridolin Ambongo Besungu s’est exprimé après le discours de Félix Tshisekedi sur l’état de la nation devant les deux chambres du parlement, réunies en congrès, vendredi 13 décembre au Palais du Peuple. Il s’est appuyé sur les propos du chef de l’Etat pour demander plus d’actes que des paroles.

« L’engagement de l’Eglise catholique est d'apporter sa pierre de construction dans l’édification de notre pays. Nous adhérons à ce qu’il a dit comme programme. Naturellement, comme il l’a dit, ce sera l’année de l’action, nous l’attendons sur les actes », a-t-il dit au micro tendu par ACTUALITE.CD

Ce n’est pas la première fois que le nouveau cardinal s’exprime sur les discours de Félix Tshisekedi. S’il a toujours loué ses bonnes intentions, il n‘a jamais caché son impatience à voir les promesses se réaliser.

« Que cela ne s’arrête pas au niveau des discours comme nous l’avons entendu aujourd’hui. Que ce discours soit transformé, concrétisé en programme réel qui aide le peuple à sortir de sa misère actuelle », a-t-il ajouté.

Dans son discours, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a rendu hommage à l’Eglise catholique à travers la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO). Il a salué l’action des évêques qui a permis d’« atteindre les objectifs de l’accord de la Saint-Sylvestre ».

Il l’a dit au cours de son tout premier discours sur l’état de la nation, prononcé ce vendredi 13 décembre

L'Église catholique et les nouveaux dirigeants de la RDC ont amélioré leurs relations, depuis trois mois. Après la publication des résultats de la présidentielle, les catholiques avaient dénoncé un déni de vérité.

Christine Tshibuyi

Vidéo