Le TP Mazembe de Lubumbashi sera reçu, ce mercredi 4 septembre, par la formation kinoise du Racing Club de Kinshasa (RCK), au stade des Martyrs, en match avancé de la 15ème journée du championnat national de football, Ligue 1.
Les Corbeaux lushois restent sur un partage des points en match de la 3ème journée devant l'AS V.Club (0-0), le premier de la saison, mais vont tenter à nouveau d'arracher des points à Kinshasa. Il faudra passer par les jaune et bleu de Kinshasa qui sortent d'une défaite (0-3) devant le DC Motema Pembe et qui seront certainement revanchards.
Le TP Mazembe a démarré cette saison très fort avec deux victoires respectivement face à l'AS Simba de Kolwezi (4-1) et l'OC Bukavu Dawa du chef-lieu du Sud-Kivu (6-0) avec un total de 10 buts marqués. Tandis que, le RCK reste sur deux défaites et un nul.
« Nous restons toujours concentrés avec beaucoup de respect pour nos adversaires. L'objectif pour nous, c'est de bien nous organiser, de faire mieux et de chercher à arracher les trois points. Pour ce match, c'est le correctif au regard du résultat contre V.Club. Ce qui est important pour nous est de préparer d'abord notre équipe pour être meilleure. Le RCK est une équipe qui a mérité d'être à la Ligue 1. Nous, nous allons penser à nous mêmes pour faire la différence et aller de l'avant. C'est un adversaire de taille du fait que nous jouons la même compétition. Nous le prenons au sérieux, nous allons tout donner pour arracher cette victoire tout en restant prudent par rapport aux qualités individuelles ou collectives de cette équipe », a analysé Pamphile Mihayo, l’entraîneur du TP Mazembe en conférence de presse d'avant-match.
Fiston MOKILI