Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) se sont imposés (72-64) devant les Aigles du Mali en match comptant pour la 1ère journée des éliminatoires de l’Afrobasket, Angola 2025. Le tournoi se dispute du côté de Dakar au Sénégal.
Les Fauves Congolais ont réussi à se faire respecter dans cette explication alors que les choses avaient mal débuté. Ils ont laissé filé le 1er quart-temps (15-17) mais heureusement pour eux qu’ils se sont ressaisis pour rectifier le tir en prenant les 3 quart-temps qui ont suivi. Mention spéciale pour cette première explication à Claude-Christian Lutete et Jordan Sakho qui terminent respectivement avec 20 points, 6 rebonds et 3 passes décisives ainsi que 16 points, 9 rebonds et 1 passe décisive.
C’est une belle entrée pour les Congolais bien qu’il y a énormément des choses à corriger et qu’ils n’auront pas assez de temps pour ce faire. Ils reviennent déjà sur le parquet ce samedi 23 novembre. Ce sera face aux Lions de l’Atlas du Maroc qui ont perdu leur 1er match face aux grands favoris, les «Bright Stars» du Sud Soudan.
Michel TOBO