Toutes les manifestations politiques interdites la semaine prochaine à Kinshasa

Kasongo

Gentiny Ngobila, gouverneur de Kinshasa, a interdit toutes les marches prévues la semaine du 22 juillet, a dit à ACTUALITE.CD, le Commissaire provincial de la ville de Kinshasa, Commissaire divisionnaire adjoint de la Police Nationale Congolaise (PNC) Sylvano Kasongo.

« Le gouverneur de la ville a pris une mesure interdisant toutes les marches. A partir du lundi 22 jusquà la fin de la semaine, il ny aura aucune manifestation politique dans la ville de Kinshasa », a dit le N°1 de la Police à Kinshasa.

Plusieurs mouvements dont les « bérets rouges » du PPRD avaient annoncé une manifestation lundi prochain de l’Echangeur de Limete au Palais du peuple pour notamment pour « réclamer la fin de la coalition FCC-CACH, la vérité des urnes et pour soutenir la candidature de Thambwe Mwamba à la tête du Sénat ».

« Les personnes qui tenteront de troubler lordre public trouveront la police sur leur chemin. Nous devons respecter la loi. Cest cela lEtat de droit (). Nous serons debout et nous serons fermes. Nous allons traquer tous ceux qui ne vont pas respecter la loi. La police est apolitique et impartiale », a t-il ajouté.