RDC : une marche projetée le 24 juillet contre Constant Omari

Constant Omari Selemani, président de la FECOFA

L'Association sans but lucratif, Tshilombo toutes tendances (3T), organise une marche le mercredi 24 juillet pour demander la départ de Constant Omari à la tête de la fédération congolaise de football association (FECOFA).

cette organisation a, pour ce faire, informé l'autorité urbaine de Kinshasa pour obtenir l'encadrement de la marche qui partira de l'avenue de la démocratie (Rond point huilerie, Ex avenue des huileries) dans la commune de Lingwala en passant par le boulevard du 30 juin avant d'atterrir au siège de la FECOFA situé sur l'avenue de la Justice à Gombe.

" Notre Asbl dénommée Tshilombo-Toutes-Tendances, 3T en sigle, organise une marche pacifique pour demander le départ (démission) de monsieur Constant Omari Selemani et tout son staff à la tête de la fédération congolaise de football association (FECOFA) en sigle ce mercredi à partir de 9 heures (...) ", peut-on lire dans la correspondance adressée le mardi 16 juillet au Gouverneur de Kinshasa.

L'élimination à l'étape de 8ème de finale des léopards à la CAN-Egypte 2019 a créé des frustrations dans le milieu sportif. Certains pensent que les dirigeants de la FECOFA et le staff technique devraient laisser place.

" Nous lancerons officiellement une pétition pour que les congolaises et les congolais décident de l'avenir de cette fédération qui n'a jamais eu des couleurs ethnique, tribale et politique ", déclare l'asbl  dans la lettre.

Pour rappel, Constant Omari fait également l'objet d'une plainte déposée mercredi 17 juillet par Seth Kikuni pour imputations dommageables.

Fonseca Mansianga