Bahati : « Nene Ilunga Nkulu ne fait même pas partie de la conférence des présidents de l’AFDC-A, comment peut-elle l’engager ? »

Photo droits tiers

Les cadres de l’AFDC-A restés fidèles au Front Commun pour le Congo (FCC) ont déclaré avoir exclu Modeste Bahati Lukwebo de la tête de ce regroupement politique. A l'issue d'une réunion tenue ce mardi à Rotana Hôtel, ils ont annoncé que c’est Ilunga Nkulu, présidente du groupe parlementaire AFDC-A qui prendra les rênes de cette plateforme. La réponse de Bahati Lukwebo ne s’est pas fait attendre.

« Elle ignore les dispositions statutaire et règlementaire de notre regroupement. Elle n’a pas qualité pour représenter l’AFDC-A », a dit Bahati au cours d’une conférence de presse au Sénat.

Il a également critiqué le communiqué émis par Nene Ilunga Nkulu.

« Son communiqué n’a pas ni logo, ni cachet, ni numéro de téléphone. Il n’y a pas non plus d’adresse sociale, ni numéro d’enregistrement de son regroupement auprès du ministère de la santé », a t-il ajouté.

Nene Ilunga Nkulu et certains cadres de l’AFDC-A restés dans le FCC ont également saisi ce mardi 16 juillet Jeanine Mabunda, présidente de l’Assemblée nationale, pour la notifier de l’exclusion de Bahati Lukwebo de ce regroupement politique.