Start - Up : « QuickShare », un réseau social pour l'achat et le transfert d’argent via mobile en RDC

Affiche

 

La société Swim information technologies, spécialisée dans le développement des applications mobile et du paiement mobile a lancé depuis lundi 17  juin 2019 une application « QuickShare » qui combine le Chat , les opérations  d'achat et de transfert d'argent en un Clic. 

 

 

C’est une solution qui réunit désormais le meilleur du paiement mobile et les fonctionnalités clés de messagerie instantanée.

 

"Payez vos amis et votre famille en toute sécurité et faites des achats chez des marchands approuvés. Pas besoin de cartes ou d'argent liquide- juste de simples paiements en un tour de main!" lance le directeur général , l'ingénieur Roger Ntumba.

 

« QuickShare est une application des congolais et conçu par des congolais combinant à la fois un réseau social et le paiement mobile à partir du mobile money et les cartes bancaires‘’, a déclaré à ACTUALITE.CD Roger Ntumba.

Cette solution innovante dans la sphère congolaise a été créé, il y a deux semaines.

 

Une initiative née d'un besoin de "faciliter l'interaction des congolais y compris les opérations de transfert et de réception d'argent.", a indiqué M.Ntumba. 

L'application est disponible sur l'essentiel des plateformes de téléchargement mobiles notamment Playstore.

Sur son site https://quickshare-app.com/ ,  la plateforme offre des possibilités de souscription , des Chat et de transfert d'argent. L'opération de transfert implique actuellement Orange Money et devait impliquer les services d'autres réseaux prochainement.

Les négociations avec d'autres sociétés de télécommunications sont en cours pour cette affectivité, a souligné M.Ntumba.

 

Processus

 

Jeunes entreprises innovantes à la recherche d'importants fonds d'investissement, les "startup" sont essentiellement des initiatives privées luttant contre le chômage. 

 

Le concept renvoie à des sociétés technologiques à fort potentiel de croissance à court terme.

 

Plusieurs initiatives de ce genre se développent en République démocratique du Congo , vu principalement à Kinshasa. 

 

Christine Tshibuyi