RDC : Seth Kikuni va porter plainte contre Constant Omari et la Fécofa

ACTUALITE.CD

La société KMSI et son directeur général Seth Kikuni vont porter plainte contre la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) et son président, Constant Omari Selemani, pour non respect du contrat de sponsoring signé le 22 mai pour la campagne CAN/Egypte 2019. Joueurs et staffs des Léopards (65 personnes) devraient être habillés par la marque Özel Trendz de KMSI pour un montant global de 77 000 dollars américains.

« KMSI et Seth KIKUNI ont consulté Me Théodore NGOY (avocat, homme intègre et ex-candidat président de la République) en qualité de Conseil pour saisir les juridictions compétentes contre la violation du contrat KMSI-FECOFA par la FECOFA, qui a refusé gratuitement de faire porter nos costumes aux Léopards et contre les propos injurieux et diffamatoires de son Président », a annoncé ce jeudi Seth Kikuni.

Le 22 juin déjà, KMSI avait transmis à la FECOFA une mise en demeure pour non respect de ce contrat. Seth Kikuni avait rapporté dans sa lettre que la FECOFA avait refusé de communiquer à sa société des informations concernant l’hébergement de l’équipe nationale ainsi que les tailles des joueurs et des membres du staff technique. Bien plus, l’habilleur aurait passé une commande avec surplus, acheminé les vêtements et embauché un couturier local pour répondre aux exigences post-confection suite à ces difficultés. KMSI disait également qu’il n’avait pas compris non plus pourquoi les Léopards n’avaient pas porté ces vêtements en marge du match RDC-Ouganda.

Puis vint le tweet de Seth Kikuni après l’entrée en compétition des Léopards :

“Conflit interne, irresponsabilité, manque de professionnalisme et poursuite de l'intérêt personnel des cadres influents de la FECOFA ont crée hier soir des frustrations graves au sein de l'équipe nationale pourtant motivée. Ils ont tout saboté. Ibenge n'y est pour rien”.

Cette sortie médiatique avait provoqué la colère de Constant Omari qui, dans une réunion avec les joueurs, avait décidé de rompre le contrat avec KMSI, traitant Seth Kikuni de “petit con”.