Ligue 1 : Mazembe poursuit son bonhomme de chemin

Photo Droits Tiers
Mazembe

Les corbeaux du Tout Puissant Mazembe ont clôturé ce samedi 03 janvier 2025 la manche aller de la phase préliminaire de la 31 ème edition de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). En cette dernière journée de cette partie préliminaire, Mazembe s'est imposé devant l'association sportive Malole de Kananga (2-0).

Déjà à la 20ème minute, sur le centre du capitaine Lise Nyembo, le défenseur de Malole, Mubengayi, dévie le ballon dans la surface. Le ballon était en train d'aller vers l’extérieur, mais Josué Kazema se pointe, et d'une tête, il place le ballon au des filets, et signe en même temps son premier but sous les couleurs du TP Mazembe, lui qui est un ancien du FC Saint-Éloi Lupopo (1-0)

En  deuxième période, sous une pluie fine qui a arrosé la ville de Lubumbashi, Sud-Est de la RDC, Malole tente de revenir au score, multipliant les incursions dans le camp de Mazembe sans y arriver. Et c'est là que Mazembe, dans son temps fort, va se mettre à l'abri en inscrivant le deuxième but. D'une lobe, le capitaine Lise Nyembo trouve le filet des Kanangais (2-0).

Une dernière rencontre pour le Tout Puissant Mazembe en cette phase aller de l'étape classique. Les Corbeaux finissent en tête avec 36 points en raison de 15 matchs joués. Son adversaire du jour, avec un match en retard, reste à 22 points. La phase retour déterminera les 4 qualifiés pour les play-offs dans chaque groupe.

José Mukendi