CAN 2026 : "L'Algérie est l'adversaire idéal pour montrer et confirmer notre progression" (Cédric Bakamku)

Photo Droits Tiers
Cédric Bakamku

Ce mardi 6 janvier à 17 heures locales, les Léopards de la République Démocratique du Congo affronteront les Fennecs d'Algérie lors de la huitième finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025. En marge de la conférence de presse préalable à ce duel, Cédric Bakambu, l'avant-centre et buteur congolais, a évoqué cette rencontre qui s'annonce très animée pour ces deux équipes.

Cet attaquant congolais qui évolue au Real Betis en Espagne a souligné l'importance pour eux de continuer à progresser, et l'Algérie représente un adversaire idéal pour montrer notre avancement au cours des derniers mois et années.

" on ne fait pas être fixette là-dessus. Le plus important c'est de continuer à progresser. Ça fait pas mal de matchs. On démontre que ce terrain voilà on est en progression et j'espère que ça va continuer demain. Mais oui l'Algérie c'est l'adversaire entre guillemets parfait pour démontrer et valider notre progression depuis maintenant plusieurs mois voire plusieurs années", a-t-il confié à la presse.

Il est impératif que Sébastien Desabre et sa bande fassent le nécessaire pour vaincre les Algériens, qui n'ont plus réussi à battre lors de ses deux derniers confrontation, afin d'atteindre les quarts de finale et prendre le dessus après deux match nuls concédé lors de deux derniers confrontation.

Fiston MOKILI