"Aussitôt que nous recevrons une nouvelle invitation de la police ou de n’importe quelle autre instance judiciaire instrumentalisée, nous vous le dirons" (Fayulu)

Caricature ACTUALITE.CD réalisée par Kash

Après le report, à une date ultérieure, de son invitation au cabinet du commissaire général adjoint en charge de la Police judiciaire, Martin Fayulu Madidi dit avoir laissé ce dossier entre les mains de ses avocats afin de le suivre de plus près. Il l’a déclaré, ce lundi 6 mai, lors d’un point de presse.

« Nous avons demandé à nos avocats de suivre ce dossier et de prendre toutes les dispositions utiles y relatives. Nous félicitons tous les compatriotes qui se sont mobilisés à travers le pays derrière leur président élu pour montrer au monde entier que les Congolais ne laisseront pas passer la forfaiture et le vol de leur souveraineté. La volonté du peuple doit donc être respectée », a dit Martin Fayulu.

Il promet de tenir la population congolaise au courant en cas d’une nouvelle invitation.

« Aussitôt que nous recevrons une nouvelle invitation de la police ou de n’importe quelle autre instance judiciaire instrumentalisée, nous vous le dirons pour que vous puissiez nous accompagner. Et les Congolais de l’intérieur et de l’extérieur du pays feront de même symboliquement » , a-t-il poursuivi.

Alors qu’une cinquantaine de ses partisans étaient mobilisés à Faden House, dans la commune de la Gombe, pour l’accompagner et le soutenir, Fayulu a renoncé à se rendre ce lundi à la police.