Sénatoriales-Maï-Ndombe : Patrick Bologna repêché par la Cour Constitutionnelle

Patrick Bologna. Ph/Droits tiers

 

Recalé par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Patrick Bologna a été réhabilité par la Cour Constitutionnelle. Le président du parti Avenir du Congo (ACO) dont la candidature avait été rejetée aux élections législatives a, cette fois-ci obtenu gain de cause et participera à l’élection sénatoriale dans la province de Maï-Ndombe.

La centrale électorale a repris son nom sur la liste définitive des candidats sénateurs publié ce vendredi 3 mai. Le candidat Arsène Kingo fait partir de 2 candidats repêchés par la Cour Constitutionnelle. Patrick Bologna était écarté sur la liste provisoire de la CENI pour motif de nationalité.

Lire aussi: RDC : Comme à la députation, la candidature de Patrick Bologna rejetée aux sénatoriales

Ils seront donc au total 25 candidats dont Gentiny Ngobila, élu gouverneur à Kinshasa, à l’élection prévue le 18 mai à l’assemblée provinciale de Maï-Ndombe. La campagne électorale électorale se déroulera du 14 au 16 mai dans l’hémicycle provinciale, à Inongo. 4 sénateurs devront être élus à l’issue du scrutin pour représenter la province à la chambre haute du parlement.

Lire aussi: Sénatoriales : Élu gouverneur de Kinshasa, Ngobila également candidat sénateur à Maï-Ndombe

Fonseca Mansianga