Breaking news

Kananga : Les militants de l'UDPS en liesse après la suspension de l’installation des sénateurs élus

Lundi 18 mars 2019 - 18:04
Catégorie
Les militants de l'UDPS à Kananga lors d'une manifestation contre les résultats des sénatoriales perdues par leur parti.

Les militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) étaient dans les rues de Kananga (Kasaï Central), lundi 18 mars 2019 après-midi, en signe de réjouissance pour saluer la suspension de l’installation des sénateurs élus.

« Nous nous réjouissons de cette mesure. Le sang a abondamment coulé au Kasaï pour le changement. Et, le changement, ce n'est pas le FCC. Nous attendons du président de la République la dissolution du sénat avant sa suppression. Nous exhortons le président de la République à donner des moyens aux magistrats pour éviter la corruption car les corrupteurs n'ont pas encore dit leur dernier mot », explique Me Jean Pierre Kasonga qui s'est toujours présenté comme coordonnateur du mouvement politico-coutumier Kamuina Nsapu.

Des scènes de joie sont aussi observées au niveau de la place "Carrefour" où les cambistes jettent des billets de 1000 FC en l'air au grand bonheur des passants.

Ce lundi matin, des centaines de militants de l'UDPS mêlés aux ex-miliciens Kamuina Nsapu ont réclamé l'invalidation des députés provinciaux membres de l’UDPS qu’ils accusent d’avoir été corrompus par les candidats du FCC lors des élections des sénateurs vendredi dernier.

Lire ici : RDC : L’élection des gouverneurs renvoyée à une date ultérieure, l’installation des sénateurs élus suspendue

Sosthène Kambidi