La pilule est amère pour les militants de l'UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social). Ils sont fâchés non seulement contre leurs députés provinciaux, mais aussi contre leurs partenaires du FCC (Front Commun pour le Congo).
La Ligue des jeunes du PPRD (Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie) a réagi après l’attaque, ce samedi, contre l’un de leurs bureaux, situé sur le boulevard Sendwe, dans la commune de Kalamu, à Kinshasa.
La Ligue des jeunes du PPRD « condamne fermement ce déviationnisme qu’elle juge totalement inadmissible et met en garde la jeunesse de l’UDPS face à ses égarements qui sont de nature à fragiliser la paix sociale et qui doivent cesser immédiatement ».
Elle rappelle que « la défaite est une option normale dans toutes les compétitions électorales démocratiques et ne peut nullement justifier des attaques violentes contre les sièges et/ou les membres d’autres forces politiques », dit le communique de la Ligue des jeunes du PPRD, signé par Papy Pungu Lwamba, son président national.
Les jeunes du PPRD demandent à l’Etat de mettre fin « aux désordres et actes de vandalisme perpétrés par la jeunesse de l’UDPS dans quelques villes.»
Lire aussi: Kinshasa : Un bureau du PPRD saccagé, l’effigie de Joseph Kabila déchirée