Breaking news

RDC-Bukavu : Félix Tshisekedi invite les militants à la "surveillance" aux bureaux de vote

Jeudi 6 décembre 2018 - 18:23
Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe lors d'une caravane à Katana

Félix Tshisekedi, candidat président de la République, a demandé aux militants de l'UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social) et de l'UNC (Union pour la Nation Congolaise) d'assurer la surveillance aux bureaux de vote le jour du scrutin, le 23 décembre.

Le candidat commun de la plateforme électorale "Cap pour le Changement" les a appelés à appuyer les témoins de leurs partis pour éviter la fraude.

" Le combat que nous menons pour la victoire le 23 décembre, c'est un combat pour la liberté. Nous vous rappelons que c'est vous qui avez le destin de votre liberté entre vos mains. Vous devez surveiller le processus vous-mêmes. Ne rentrez pas vite à la maison après le vote. Restez devant le bureau pour soutenir nos témoins jusqu'au dépouillement des bulletins de vote. C'est pour éviter la tricherie", a-t-il appelé devant des milliers de personnes réunies au terrain Funu, dans la commune de Kadutu.

Après avoir raté le vol pour Walikale (Nord-Kivu), Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe ont débuté leur caravane au Katana, dans le territoire de Kabare. Tout au long du chemin, ils ont tenu des meetings appelant à voter pour le ticket qu'ils composent afin de "rompre avec le régime de Kabila".

Justin Mwamba, depuis Bukavu

Catégorie