Arrivé ce mercredi 5 décembre 2018 à Beni, Martin Fayulu, candidat président de la République de la coalition Lamuka, a incité ses militants, venus l’accueillir, à réclamer les élections sans la machine à voter.
Au rond-point du 30 Juin, sur le boulevard Nyamwisi, où le candidat Fayulu a tenu un meeting, les militants ont, à l’occasion, entonné des chansons hostiles à la machine à voter.
«Nous devons dire à Nangaa qu’ici à Beni, nous ne voulons voir aucune de ses machines lors des élections prochaines », a déclaré Fayulu à des milliers de militants venus écouter son discours.
Il a rendu hommage à ses pairs de Lamuka, à savoir Mbusa Nyamwisi, Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba, Adolphe Muzito et Freddy Matungulu.
Une fois élu, Fayulu a promis à la population de Beni de restaurer la paix dans cette région en proie aux violences armées, surtout des rebelles ADF à qui sont attribués les massacres de plus de 2 000 personnes, depuis quatre ans. Le candidat de Lamuka a répété son intention de déplacer la base militaire de Kokolo, de Kinshasa à Beni, une fois élu président de la République.
Yassin Kombi, depuis Beni