Le ministre des Petites et moyennes entreprises (PME), Bienvenu <em><strong>Liyota</strong></em> Ndjoli, a lancé officiellement, ce samedi 28 avril 2018 à la Foire Internationale de Kinshasa (FIKIN), son parti politique. L'Alliance des Chrétiens Démocrates Progressistes (ACDP) a été présentée devant les militants venus également d’autres provinces.
<em>"Nous ne vous demanderons jamais d’aller casser. En tant que patriote, je vous exhorte à vous préparer à la bataille électorale prochaine. Nous voulons en tant que parti de la Majorité Présidentielle gagner les élections à tous les niveaux. Organisons-nous pour que le 23 décembre la Majorité Présidentielle remporte ces élections. Et c'est vous qui avez la clé de cette réussite. Et le chef de l'Etat compte sur vous. Ne Soyez pas distraits ",</em> a dit Bienvenu Liyota aux militants de son parti.
L'ACDP soutient non seulement le processus électoral mais aussi la machine à voter.
<em>"Récuser aujourd'hui la machine à voter, c'est vouloir retarder l'organisation des élections, chose que nous n'accepterons pas à l'ACDP. Nous voulons que le nombre actuel de nos députés nationaux (cinq députés qui ont adhéré au parti nouvellement créé) et nos députés provinciaux, soit multiplié par 5. Nous devons soutenir le processus électoral ", </em>a-t-il ajouté.
Rachel Kitsita