Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP), Gaston Musemena, dénonce les mouvements de panique qui ont perturbé les cours, ce lundi 18 septembre 2017, dans plusieurs écoles dans la ville de Kinshasa.
<i>«L'éducation des enfants ne doit pas être utilisée pour n'importe quelle revendication. La police est instruite pour mettre hors d'état de nuire tous les inciviques qui tentent de perturber le déroulement normal des cours »</i>, dit le communiqué du ministère de l’EPSP rendu public quelques heures après ces événements.
Ces incidents se sont produits dans plusieurs écoles de la ville de Kinshasa. Nombreux parents, inquiets, se sont précipités pour aller récupérer leurs enfants dans les écoles.
D’après des témoignages, une rumeur qui a circulé annonçant qu’un groupe de personnes non identifiées aurait envahi les écoles et exigé aux responsables de faire sortir les élèves.
<i>«Le ministre de l’EPSP invite les parents d'élèves à faire confiance au gouvernement qui prend toutes les dispositions pour sécuriser le milieu scolaire »</i>, conclut le communiqué.
<em>(image depuis www.eduquepsp.cd)</em>
<strong>Will Cleas Nlemvo</strong>