Les affrontements de ce matin entre armée et assaillants ont causé des blessés au centre de passation d’examen d’Etat (Beni 2) à l’Institut Bungulu Beni (IBB) situé le long du Boulevard Nyamwisi (Commune Beu) près de la mairie.
<blockquote class="blockquote-style-1 position-center text-left width-100" data-style="style-1" data-position="center" data-align="left" data-width="100">«Il y a un explosif qui a éclaté dans le centre d’examen d’Etat Beni 2. Il y a 9 centres. Il y a des blessés. Les élèves étaient en train de passer l’examen, », a dit Le président de la société civile de la ville de Beni Gilbert Kambale dans une interview accordée à ACTUALITE.CD, ajoutant qu’il est difficile à l’heure actuelle de connaitre le bilan définitif.</blockquote>
Gilbert Kambale a confirme à ACTUALITE. CD les combats ce matin entre le FARDC et des hommes armés identifiés comme des Mai-Mai autour de la ville et au quartier Rwangoma (Commune Beu).
<blockquote class="blockquote-style-1 position-center text-left width-100" data-style="style-1" data-position="center" data-align="left" data-width="100">«Il y a affrontements au niveau de la ville de Beni. Les assaillants sont venus de l’Est de la ville d’un village appelé Kalau et puis ils ont contourné la défense des FARDC», a-t-il dit.</blockquote>
Le quartier Rwangoma a connu l’année dernière une attaque des présumés rebelles ougandais ADF ayant causé le massacre de plus de 50 personnes.
Cette attaque de la ville de Beni intervient moins d'un mois après l'évasion de la quasi-totalité de détenus de la plus grande prison du territoire de Beni.
Patrick Maki