La messe organisée par la Dynamique "aile Kiakwama" placée sous le signe de l'unité

La Dynamique de l'opposition "aile Kiakwama" a organisé ce vendredi 27 janvier 2017 une messe en mémoire des congolais tombés  au cours des événements successifs depuis janvier 2015 en la Cathédrale Notre-Dame du Congo (Kinshasa).

Quelques cadres dont  Joseph olengha Nkoy, Lisanga Bongongo, Laurent Batumona, Freddy Matungulu ou encore Bruno Tshibala, porte-parole du Rassemblement étaient présents aux côtés Gilbert  Kiakwama, modérateur de cette faction.

<em>"Plus jamais les morts en République Démocratique  du Congo. Nous nous sommes rendus compte qu'il y a des congolais avec lesquels nous avons  commencé le combat pour le respect de la constitution, l'établissement d'un Etat  de droit et la consolidation de la démocratie qui  ont été  fauchés en janvier 2015, le 19 septembre 2016 ou encore le 19 décembre 2016. Nous devons leur rendre hommage .Nous disons  plus Jamais  ça. Nous invitons notre peuple à  la vigilance",</em> a déclaré Gilbert Kiakwama à la fin de l'office religieux.

Gilbert Kiakwama  s'est refusé de tout commentaire sur la division actuelle au sein de la Dynamique, se référant à  la prédication du jour, qui disait qu'il faut parler de ce qui  unit plutôt que ce qui divise. Il a néanmoins tenu à souligner que pour lui et les siens il est seul Modérateur de la plateforme.

Rappelons que les deux factions de la Dynamique ont organisé chacune une  messe ce même vendredi 27 janvier 2017 pour la même cause.

Rachel Kitsita