Ligue 1 : Don Bosco sans pitié pour le FC Tshikas

Photo Droits Tiers
Don Bosco - Tshikas

Le cercle sportif Don Bosco continue de présenter une belle image avec des victoires qui lui rassurent dans bataille pour une place à la phase des play-offs de la 31ème édition de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). Ce vendredi 12 décembre 2025, au stade Mazembe de Kamalondo, à Lubumbashi, les salésiens se sont imposés devant le football Club Tshikas de la ville de Mbuji mayi, au Kasaï-Oriental (3-0). Le premier but des Salésiens intervient à la première période de cette rencontre.

En deuxième période, les joueurs de Kasongo Ngandu Isaac vont planter le deuxième et ensuite le troisième buts dans le filet de Tshisekedi-Kasalu Football Club de la ville de Mbuji mayi (3-0).

Une victoire précieuse pour Don Bosco qui compte désormais 18 points (4ème classé provisoirement). Son adversaire qui découvre l'élite du football congolais est en bas de l'échelle et peine à retrouver ses repères dans cette étape classique du championnat.

José Mukendi