Ligue 1: VClub se refait une santé devant Anges Verts après 3 sorties de disette

Photos Droits Tiers
VClub

L’As V.Club a pris le dessus (2-1) devant la formation de Anges Verts en match comptant pour le match en retard de la 9ème journée du championnat national de football, Ligue 1. 

C’est un beau succès pour les Dauphins Noirs de Kinshasa qui restaient une série de 3 partages freinant ainsi leur avancée alors qu’ils avaient fait une entame solide mais qui était stoppée avec la défaite devant le Fc Aigles du Congo, le champion en titre pourtant mal au point en ce moment, parce que ce dernier semble se reprendre depuis quelques et avait même pris les commandes de ce groupe profitant justement des matchs nuls de V.Club mais pas pour longtemps. Mais ce qui est certain, ce succès va faire énormément de bien au groupe qui va reprendre des forces pour repartir de plus belle. Les Vert et Noir de la capitale sont en quête de rachat cette saison après des déboires la saison dernière et le fait qu’ils ne jouent pas la Coupe d’Afrique leur permet d’avoir moins de pression bien que jouer dans cette équipe procure toujours un sentiment similaire. 

L’autre surprise de cette entame de saison, c’est Celeste Fc qui s’est imposé (1-0) devant Dauphin Noir. L’équipe se comporte très et s’était même permise de brûler la politesse au Fc les Aigles du Congo il y a quelques semaines. Et la récompense, c’est une 3ème place au classement pour l’instant que l’équipe savoure parce que le plus dure reste à venir bien évidemment le championnat étant encore long. De son côté, le Fc Renaissance a engrangé son tout premier succès de la saison (1-0) en battant le Fc MK, ce qui aura le mérite de galvaniser le groupe la suite. L’équipe en avait besoin pour lancer sa saison et cela va redonner de la confiance à tous les joueurs.

Michel TOBO