Au parti Envol de Delly Sessanga, les jours de Tshisekedi au pouvoir sont comptés

Les policiers qui ont dispersé avec excès de force une manifestation du parti politique Envol au Camp Luka dimanche, n'a pas empêché les camarades de l'opposant Delly Sessanga, de rappeler à Félix Tshisekedi le nombre des jours qui lui restent à la tête du pays. 

Merdi Mazengo, président sectionnaire d’Envol au Camp Luka fraîchement sorti de prison, s'est davantage montré dur à l’égard du pouvoir, dont il dénonce les velléités de changer la constitution, sujet qu'il présente comme à la base de son arrestation et sa détention à Makala, près d'une année. 

« Comme vous le savez, j'étais ici tous les jours pour dénoncer le changement de la constitution. Ajouter à cela un quelconque troisième mandat de Tshisekedi, va détruire le pays. Que le vieux jaloux [ Samuel Mbemba, ministre des droits humains] aille dire à Félix Tshisekedi qu'il lui reste 1130 jours au pouvoir.  Et qu'il profite de ces jours pour réhabiliter les routes, d'électrifier Camp Luka, d'instaurer la paix dans l'est», a-t-il déclaré devant une foule. 

Alors que son fief célébrait son retour au cours d'une matinée politique ce dimanche dans la commune de Ngaliema, des éléments de la police ont fait irruption, dispersant la foule à coup de gaz lacrymogènes et balles réelles, faisant deux personnes blessées, d'après le secrétaire général d’Envol, Rodrigue Ramazani joint par ACTUALITE.CD. 

Le SG du parti de Delly Sessanga a accusé l'actuel ministre des droits humains d'être derrière cette attaque intervenue au moment même que Merdi Mazengo prenait la parole devant celles et ceux qui attendaient l'écouter près d’une année après son emprisonnement à Makala. 

Samyr LUKOMBO