L’Association Maniema Union entre en scène en compétition africaine de la CAF, ce samedi au stade des Martyrs à Kinshasa. Pour ce premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération CAF, les Unionistes se mesureront à la formation de Pamplemousses SC de Maurice.
Présent ce vendredi en conférence de presse, Papy Kimoto a insisté sur la confiance qu’il avait en son équipe. Il indique que l’équipe est déterminée à donner le meilleur d'elle-même, malgré la pression et les enjeux d'un match de compétition, qui est différente des matchs amicaux et qu'il faut attendre demain pour voir la véritable capacité de son équipe.
« La mission reste la même. Il faut d'abord faire tout ce qui est possible pour se qualifier pour ce premier match. L’ambition que nous avons est d'aller le plus loin possible dans cette compétition. A l’heure actuelle, l’équipe se porte très bien après une longue période de la préparation. Maintenant, la compétition, c'est demain que ça va commencer. C'est là où on va voir si l'équipe est prêt en compétition mais aux entraînements et aux matchs amicaux, on a fait tout ce qu'on pouvait faire pour être prêt demain donc on attend demain », a-t-il déclaré.
Poursuivant, Papy Kimoto refuse de se considérer comme favori et insiste sur la nécessité de rester concentré et compétitif.
« nous on est prêt à aller au combat et on s'est préparé en conséquence. On veut faire un bon match demain. Il faut savoir que dans un match de football, il n’y a pas de favori. Une équipe qui joue la compétition africaine se prépare en conséquence. On n'est pas favori, c'est un match aller-retour, même si tu gagnes demain ou tu perds aussi il y aura toujours un match retour. et tout peut arriver en match de football. je ne me considère pas, à aucun moment que nous sommes favori. Mais nous sommes juste déterminés à faire des bons matchs après on a des ambitions tout comme eux aussi ils ont des ambitions ».
Un rendez-vous qui marque le début de l’aventure continentale pour cette formation de Kambelembele boys, qui est à sa troisième participation en compétition des interclubs de la CAF.
Le coup d’envoi de ce match est donc fixé à 15 heures locales, et l’enjeu est de taille : prendre une option sérieuse avant le match retour.
Fiston MOKILI