Les cheminots du football Club Saint-Éloi Lupopo se sont largement imposés ce mardi 16 décembre 2025 devant New Soger, au stade Kibassa Maliba de la commune Kenya, à Lubumbashi (6-2). Ce match s'est inscrit dans le cadre de la phase classique de la 31ème édition de la Ligue nationale de football.
Les Cheminots lancent les hostilités dès la première mi-temps. À la 25ème minute, comme face à Lubumbashi sport, c'est Jean Benoît Tukumbane Banga qui est à la manette pour ouvrir le score. D'une frappe gauche, contrôle magistral, et c'est au fond de filet que la balle se loge (1-0).
À la 39ème minute, c'est l'avant-centre Wanet Kashala qui alourdit le score. Celui-ci va profiter d'une énorme erreur de la défense des douaniers pour ajuster le gardien et s'offrir le but (2-0). Parmi les autres buteurs, on peut citer Kimpitu (48') et (60') et Pweto (86').
Avec cette nouvelle victoire, Lupopo ancrage 21 points et reste à la troisième place au classement provisoire, et en tête Mazembe (1er) et Simba de Kolwezi (2ème). La bataille demeure rude pour les places à la prochaine étape des playoffs du championnat d'élite.
José Mukendi