Volleyball/21e Coupe du Congo : «On travaille, mais avec le temps qui nous reste, on aura atteint le niveau voulu » (Arsène Mutombo)

Photo Droits Tiers
Arsène Mutombo

Le Volleyball Club Espoir de Kinshasa, leader au classement provisoire de la phase aller du championnat de l’Entente Urbaine de Volleyball de Kinshasa, poursuit sans relâche sa préparation  pour la 21ᵉ édition de la Coupe du Congo de volleyball, qui se tiendra du 16 au 31 août 2025 prochain au Gymnase de la Police Nationale Congolaise.

Cette équipe, championne en titre, s'engage à maintenir le trophée de la Coupe du Congo de volley-ball réservé aux hommes. Elle est en train de rassembler tous les ingrédients pour améliorer son jeu, et maintient  son groupe homogène et soudé depuis son retour de la Champion's League Africaine de volleyball messieurs à Misrata, en Libye. Avant de célébrer le début du championnat de volleyball, Arsène Mutombo Tshibwabwa, l'entraîneur adjoint de l'équipe d'Espoir, a fait le point sur son équipe.

« Devant nous, il y a la Coupe de la Févoco. On commence déjà à poser des jalons pour que nous puissions y arriver à bon sens. On avait déjà bâti l'équipe pendant la préparation de la Coupe d'Afrique. Ici nous avons à faire à remonter les joueurs et asseoir une bonne base sur l’organisation de l’équipe défensivement ou offensivement. En vrai, nous ne sommes pas encore prêt. On est toujours en chantier, on travaille mais avec le temps qui nous reste on aura atteindre le niveau voulu », a déclaré Arsène Mutombo Tshibwabwa, entraîneur adjoint de VC Espoir.

Fiston MOKILI