La BGFIbank RDC, filiale du groupe BGFIbank créée en 2010, annonce sa participation à la 6ème édition du salon de l'économie numérique et de la finance digitale, prévue du 6 au 9 mai prochain, à Kinshasa. Pour l'occasion, la BGFIbank RDC reviendra, avec un stand, sur ses solutions RAKKACash et sa carte VISA prépayée dénommée «OKAPI ».
Dans un communiqué, la BGFIbank RDC rappelle sa distinction lors de la dernière édition du Salon de l'économie numérique et de la finance digitale, où elle avait présenté RAKKACash, «la première néo-banque en RDC», qui avait émerveillé les visiteurs.
« Lors de l’édition précédente, BGFIBank RDC s’était distinguée par la présentation de RAKKACash, la première néo-banque en RDC, une solution bancaire mobile qui avait suscité un fort engouement parmi les visiteurs. Le stand, très animé, avait permis à de nombreux participants de découvrir une nouvelle manière de gérer leurs finances, sans contraintes d’agence ni de procédures complexes », écrit la BGFIbank.
RAKKACash, «la banque accessible à tous», a été développé pour répondre aux besoins spécifiques des Congolais et permet : des transactions rapides et sécurisées, l'achat de crédits téléphoniques, le paiement marchands, l’ouverture de compte à distance, la gestion de l’épargne et bien plus.
Le RAKKACash est accessible depuis un smartphone, offrant une alternative innovante Aix services bancaires traditionnels, et est une réponse concrète aux enjeux d'inclusion financière en République Démocratique du Congo.
La BGFIbank RDC encourage la collaboration avec les institutions traditionnelles et fintech, au regard des partenariats dans l'écosystème numérique.
S'agissant de la carte VISA prépayée OKAPI, conçue pour occuper une place de choix, elle offre une expérience simple, accessible et sécurisée. Elle s'avère essentielle pour ceux qui souhaitent : effectuer des paiements en ligne ou en magasin sans compte bancaire classique, contrôler leurs dépenses grâce au système de recharge, bénéficier de la fiabilité du réseau Visa international.
« La carte OKAPI vient renforcer l’offre de RAKKACash en matière de services de paiement, en facilitant l’accès à une carte bancaire universelle, même pour les populations non bancarisées. Facile à obtenir, pratique à utiliser et rechargeable via RAKKACash, elle incarne la volonté de BGFIBank de démocratiser l’accès aux services financiers modernes », précise la BGFIbank RDC.
La participation de BGFIBank au SEF 2025 confirme son rôle de précurseur dans la digitalisation des services financiers en RDC. Le Salon sera une opportunité unique pour les visiteurs de découvrir des solutions concrètes, accessibles et conçues pour améliorer leur quotidien.
A Propos de BGFIBank
Filiale du Groupe BGFIBank, BGFIBank RDC, fondée le 4 octobre 2010, est une société anonyme de droit congolais, avec un capital de 64 millions de dollars américains, entièrement détenu par BGFI Holding Corporation. En tant que leader en Afrique Centrale, BGFIBank s’engage pleinement dans le développement du continent. BGFIBank RDC est la seule banque en RDC à être certifiée ISO 9001 v2015, AML 30000 (Anti-Money Laundering) et PCI-DSS, des reconnaissances qui illustrent son engagement à offrir des services de haute qualité, au service de la satisfaction de ses clients.
Samyr LUKOMBO