Ligue 1 : Le Dcmp a son billet en poche pour les Play Off mais ...

Photo Droits Tiers
Dcmp

Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) s’est imposé (2-1) face à l’As Maniema Union, ce dimanche 13 avril à Kindu, à l’occasion de la 21e et dernière journée de la phase classique du championnat national, Ligue 1. Un succès qui donne la qualification aux verts et blancs pour la phase des Play-offs.

Face au leader du groupe, qui a déjà validé sa place pour le dernier tour, les sans-abri, qui étaient sous pression avant le début de cette explication, ont confirmé leur bonne forme avec 5 matchs sans défaite.

Ils ont remporté leur match, qui était crucial, en battant les unionistes grâce à Bingi Belo qui a ouvert la marque avant d'être suivi par son coéquipier Obassi Ngatsongo sur penalty à la 87e minute. Ndombele a marqué le but des unionistes après seulement dix-sept minutes de jeu de la première période.

Le Dcmp a réussi à obtenir avec ce résultat la seule place restante pour le prochain tour après que l'Af Anges Verts se soit qualifié. Il termine à la 6e place dans ce groupe B, avec 27 points, juste devant Anges Verts, qui obtient 29 points. Mais cependant, il attendra l'issue d'un différend avec l'OC Renaissance concernant l'alignement de Rachid Asumani lors du match entre les deux équipes que le Dcmp avait gagné (2-0).

Fiston MOKILI