Le FC Mweka poursuit son impressionnante domination en série B de l’entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN). Le mardi 8 avril 2025, sur le terrain de l’Académie Les Aigles, les leaders n’ont fait qu’une bouchée de Céleste AFC (3-1). Indéniablement, Mweka est un des prétendants sérieux à la montée en Ligue 2.
Labi Buamuti a ouvert le score à la 29ᵉ minute, lançant parfaitement les siens dans une rencontre maîtrisée de bout en bout. En seconde période, Mpembi Bweta (72è) puis Naniyula Luvambadio (75è) ont alourdi le score, scellant quasiment le sort du match malgré la réduction tardive de l’écart par Kinzi Mayanga pour Céleste AFC (78è). Avec cette 21è victoire, le FC Mweka totalise désormais 68 points et reste solidement installé en tête. Sauf énorme surprise, le club jouera la grande finale de la promotion cette saison en EPFKIN face au FC Nouvelle Bomoko, avec comme enjeu une montée en Ligue 2.
En face, Céleste AFC reste bloqué à la 8ᵉ place avec 42 points, bien loin de la zone rouge, mais aussi des ambitions de montée.
Jenovic Lumbuenadio