La 30ème journée du groupe A du championnat de l’entente provinciale de football de Kinshasa (l’EPFKIN) s’est poursuivie ce lundi 7 avril dans différents stades avec plusieurs rencontres.
Lors de la première rencontre au stade Tata Raphaël, l'AF Liwanda n'a pas obtenu la victoire contre la JS Wangata. Ce choc s'est conclu par un match nul plutôt logique (1-1). Dans cette rencontre très disputée, il y a eu une confrontation entre le deuxième et le troisième du classement de ce groupe A, qui ont fait preuve de réalisme sur leurs moments forts. En première période, l'équipe de Liwanda a été plus incisive grâce à Bolongo Nubeya (19'), puis elle a été rattrapée au score par la JS Wangata grâce à Ilunga Mwamba (87').
Un résultat plutôt satisfaisant pour les deux équipes, qui conservent leur position au classement respectivement en deuxième position (54 points) et en troisième position (50 points).
Dans le même stade, le FC Fonak a remporté la victoire contre le FC Standard de Lemba (2-1) grâce à l'efficacité d'Israël Nakahosa (55') et Eva Matongo, qui a inscrit contre son camp. Le seul but de standard a été marqué par Komba Matanda à 89'.
Sur le terrain de l'Académie, l'équipe de SFC Limete a triomphé sur celle de Nouvelle Vie Bomoko Fc (1-0). Après une première période difficile, de part et d'autre, Mudingay Lulu (77ème) a réussi à marquer le seul but de la rencontre pour le SFC Limete.
En dépit de ce résultat enregistré, l'équipe de Nouvelle-Vienne Bomoko Fc demeure en tête du classement de ce groupe A avec 73 points, suivie de l'Af Liwanda 54 points et de JS Wangata 50 points. 46 points sont attribués à Eujeuna qui occupe 4e place.
Fiston MOKILI