Epfkin : Goewa écrase Espoir de Mikondo

Photo Droits Tiers
Goewa

Le Stade des Martyrs a été le théâtre d’un véritable raz-de-marée dans l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa (EPF-KIN) ce lundi 07 avril 2025. Goewa a infligé une défaite cuisante à Espoir de Mikondo sur une note très salée de (6-1). L’écart de niveau était sans nulle doute flagrant entre la lanterne rouge et le cinquième classé de la série B.

Dès le coup d’envoi, l’écart de niveau s’est imposé sans ambages. Espoir de Mikondo, actuellement 20e avec seulement 6 points, peine à se dégager de « ses démons »tandis que Goewa, qui se positionne provisoirement en quatrième place de la série B avec 48 points, accentue la pression sur le quatuor de tête. Sur le papier, le match s’annonçait déséquilibré, et la réalité n’a fait que confirmer cette tendance plutôt prévisible.

Cette victoire éclatante propulse Goewa en quatrième position provisoirement, devançant notamment le TP les Croyants qui joue ce mardi matin le TP les Anges en choc de cette 30è journée. Pour Espoir de Mikondo, la défaite ne fait qu’accentuer sa descente aux enfers, les maintenant à la 20è à la place avec une relégation désormais de plus en plus inévitable.

Jenovic Lumbuenadio