Ligue 1 : « Il faut maintenant bien recommencer » (Lamine Ndiaye)

Photo Droits Tiers
Lamine Ndiaye

Le TP Mazembe premier du groupe A avec 28 points, lance la deuxième manche de la phase classique du championnat national d’élite congolais : Ligue 1 avec la réception du FC Lubumbashi Sport ce samedi 15 février 2025 dans son antre, à 14h.

Les corbeaux bien que décimés comme l’a signalé ce jeudi en conférence de presse d’avant match, par leur entraîneur Lamine Ndiaye ; sont déterminés à l’idée de maintenir le cap de trois victoires de suite. « Bien recommencer » c’est la leitmotiv pour eux qui restent sur une victoire 2-0 devant l’US Tshinkunku au stade des jeunes de Katoka le mercredi 29 janvier dernier. Ils en font le dos rond de cette dynamique qui fleurit dans temps.

« Il y a des joueurs qui sont blessés, qui ne seront pas de la partie. Je n’aime pas parler des absents, mais on feraavec ceux qui sont présents. Ils sont à féliciter pour la fin de la manche aller, ils ont fini en beauté. Il faut maintenant bien recommencer et c’est ça le plus difficile. Les équipes en face cherchent toujours à faire un très bon résultat et c’est normal, une logique. Ils veulent se montrer aussi. Ça ne sera pas une partie facile, on le sait de toutes façons ! », a t-il soutenu.


Gagner avec manière c’est ce que sait faire Mazembe depuis le 22 janvier. Le nouvel état d’esprit insufflé après le débâcle de la Ligue des champions, les propulse dans des nouveaux cieux où ils seront difficiles à faire descendre. Les Noirs et Blancs ont réussi un sans-faute dans la foulée de leur victorieuse réception de l’As Simba (1-0) et de leur abouti voyage à Kolwezi, à la conquête (3-1) du Blessing FC. Ces matchs reprogrammés ont constitué d’une bouffée d’air frais pour mettre sous le feu des projecteurs Faveurdi Bongeli : l’artisan clé de ces succès. La coqueluche, s’est adjugé sur le coup le trophée d’homme du match deux fois d’affilé avant de récidiver à Kananga fort de ses deux réalisations et une passe décisive dans l’ensemble.

Jenovic Lumbuenadio