Coupe du Congo : «Vita doit être en Afrique l’année prochaine » (Abdeslam Ouaddou)

Photo Droits Tiers
Abdeslam Ouaddou

Au bout des efforts, l’AS VClub tient son billet pour les quarts de finales de cette 58e édition de la Coupe du Congo au stade Tata Rafael ce samedi 01 juin 2024 en s’offrant la peau du FC Tempête (4-0). la tâche était âpre dès son entame pour le hôte Kinois. 

Le club de Bunia a vendu aux enchères sa peau en première période avec un bloc très bas qui n’a laissé les espaces exploitables aux Moscovites pour faire le jeu de l’intérieur, et ce, assortis des axiaux vigilants. Les décalages sur les côtés de Mpanzu trouvaient le mur Blanc et Bleu. La bataille du milieu à l’arrivée est départagée, et VClub pêche par l’altruisme. Mpiana se rate deux fois visiblement pas dans son assiette. 


La seconde période sera celle du second souffle pour les Dauphins Noirs. Épuisés, les hommes du coach Kasereka Douze  (entraîneur du Fc Tempête) vont mordre broyer du noir.  Abdeslam Ouaddou va reprendre le total contrôle du match pour régner en maître. L’adversaires amoindris  physiquement au bord du précipice, n’auront plus des biceps devant la fraîcheur de Kika Bushikira, Ikanga Lombo lancés à l’heure de Jeu. La donne pris à leur compte Elie Mpanzu le métronome donnera de l’air dans leur jeu vertical pour prendre le cœur du duel dans l’antre jeu.  Sa vitesse, ses percussions, sa grinta, sa force des frappes lointaines va rencontrer les  décalages du remplaçant de platini Mpiana : Kika. D’ailleurs, c’est par son entremise (81’), Imana Lote (51’), Elie Mpanzu (88’) et Elanga (89’) que la confrontation sera plié rapidement. 

L’Afrique ou rien pour Ouaddou


Abdeslam Ouaddou torse bomber en fierté, est animer d’un sentiment de 
remplir son verre à moitié. Son club qui toujours éprouve énorme difficultés à s’illustrer fortement en but malgré la domination poursuit sa quête dont il s’imagine jusqu’au boutiste. 


« On a fait le travail bien évidemment, nous avons eu une première période très difficile. Le FC tempête était très bien organisée, ils nous ont donné du fil à retordre. En deuxième période nous avons tenté d’apporter plus de rythmes, de profondeur, de verticalité. Les changements apportés, nous ont permis de mettre ces quatre buts. On continue l’aventure, ll faille bien se reposer car cette coupe sera difficile jusqu’au bout. C’est notre seule voie pour retrouver l’Afrique. Vita club est un grand club, on va tout faire pour donner cette Coupe à nos supporters qui le méritent parce-que Vita Club doit être en Afrique l’année prochaine », lâche le marocain

Plus Vita avance l’adversité grandit évidement. DC Virunga, FC Tshikas,  Nouvelle Vie Bomoko : ces Outsiders en quart peuvent se taper le prestige de le croiser. Ces arrivistes, pas les moindres, sont emportés par un vent des avenants. 

Jenovic Lumbuendio