RDC-Ramadan : l’Imam Dauda Malik pense aux déplacés musulmans

Rassemblement des musulmans au Kasaï Central/Ph. droits tiers

Ce lundi 11 mars a marqué le début du Ramadan sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. Pendant un mois, les musulmans sont appelés à observer le mois saint en s’abstenant de manger, de boire, ni d’avoir des rapports sexuels de l’aube au coucher du soleil. C’est l’un des cinq piliers de l’Islam.

A cette occasion, l'un des membres de la communauté islamique congolaise (COMICO), Imam Dauda Malik, a lancé un message d’espoir en faveur des déplacés musulmans à l’Est de la RDC.

« Dieu est au courant de tout ce qui se passe. Ce sont des épreuves et ça va passer pour que Dieu se glorifie. Restez calmes et posés, et confiez-vous en Dieu seul. Il est capable de toute chose, toute la sécurité est entre ses mains. Retenez que tôt ou tard, il y aura la paix dans ce pays ici, l’unité et puis la sécurité », a-t-il dit à ACTUALITÉ.CD. 

Par ailleurs, cet Imam, qui est également l’intendant de la COMICO, a fait savoir que la communauté prie toujours pour le pays lors de “Khounout”, un moment de prière collective pendant lequel les croyants demandent à Dieu de tenir compte de leurs préoccupations et besoins.

Fin 2023, les Nations Unies estimaient que près de 7 millions étaient déplacés en RDC, dont 2,5 millions uniquement dans la province du Nord-Kivu en proie à plusieurs conflits armés.

Merveille Assani