Kinshasa: l'ONG parlement des femmes fustige la violence physique contre une femme à N’djili et appelle à l’implication des instances compétentes

Photo/ Droits tiers
Photo/ Droits tiers

Une femme d'environ trente ans a été victime d'une incursion des bandits à son domicile, situé au quartier 11 dans la commune de N'Djili à Kinshasa, la nuit du jeudi 15 à vendredi 16 février 2024. Plus de dix bandits communément appelés kuluna ont fait irruption dans sa chambre et l'ont copieusement frappée pour une raison qui reste inconnue. 


Alertée à la suite de cette barbarie, Patricia Matondo, présidente nationale de l'ONG Parlement des femmes appelle à l'implication de toutes les autorités compétentes et à la prise en charge médicale de la victime.

"On doit également lancer des enquêtes sérieuses pour retrouver tous les bourreaux et les déférer devant leur juge naturel", a-t-elle dit.

Elle renseigne néanmoins que l'un de ces malfrats a été appréhendé et se retrouve entre les mains de la police dans un sous-commisariat du quartier 11 à Ndjili.


Cependant, à en croire la famille de la victime, l'officier de la police chargé du dossier serait en train d'organiser des manœuvres dilatoires pour libérer le suspect.

Ayant reçu deux coups de machette à la tête et au bras droit, la victime internée dans un centre hospitalier se trouve dans un état critique.


Nancy Clémence Tshimueneka