Elim-J.O/Paris 2024 : La pression des Léopards commence à payer

Photo Droits Tiers
Les Léopards en discussion avec les dirigeants de la CNFF

Le calme est revenu dans la tanière des Léopards Dames de la République Démocratique du Congo (RDC) après un mouvement de grève observé depuis le lundi 24 octobre dernier dans la soirée et leur refus de s’entraîner. 

Approché par ACTUALITÉ. CD, des sources ont confirmé qu’il n’y avait plus de grève au sein de la sélection congolaise, qui est prête pour affronter les Banyana Banyana d'Afrique du Sud, ce mercredi 25 octobre au stade des Martyrs. Elle a indiqué que le ministre des Finances vient de signer le dossier qui traînait encore et qu’elles toucheront à leurs primes ce mercredi matin. 

« Nous confirmons que la situation a évolué. Nous avons échangé avec les autorités à ce sujet et une solution a été trouvée. Notre mental n’est pas touché par rapport à ça car nous sommes toujours déterminées pour faire un bon match et arracher une victoire. Nous avons grevé pour amener nos autorités à changer cette façon de faire les choses quand il s’agit de l’équipe nationale dames alors cela n’est pas le cas chez les hommes », a confié une source à ACTUALITÉ.CD.

C'est une triste réalité malheureusement qui se passe quand il s'agit des filles où le traitement est différent de celui des messieurs.

« Elles ont eu à échanger avec le ministre des finances qui a déjà signé le décaissement de leurs primes et leur a promis qu’elles les auraient  demain matin », a rajouté une autre source. 

Pour rappel, les Léopards dames de la RDC affronteront la Guinée Équatoriale pour le second tour des éliminatoires de la CAN Maroc 2024 après avoir écartés sur leur chemin leurs homologues du Bénin. 

Fiston MOKILI