CAN 2023: Des vieilles retrouvailles pour les Léopards à San Pedro 

Photo Droits Tiers
Logo CAN 2023

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont été tirés dans le groupe F aux côtés des Lions de l'Atlas du Maroc, des Chipolopolo Boys de la Zambie et des Kilimandjaro Stars de la Tanzanie. C'est le résultat du tirage au sort effectué ce jeudi 12 octobre à Abidjan en. Côte d'Ivoire. Ce groupe sera basé à San Pedro.

C'est un groupe abordable où les Congolais vont retrouver les marocains qui les ont barré la route du dernier mondial. Ce seront des retrouvailles à la Coupe d'Afrique des Nations où la dernière victoire lors de cette confrontation est revenue à la RDC et c'était en 2017 au Gabon (1-0) avec un but de Junior Kabananga sous l'ère Jean-Florent Ibenge Ikwange. Quant aux zambiens et tanzaniens, les statistiques plaident plutôt pour le moment pour les congolais mais il va falloir faire très attention à ne pas connaître la mésaventure de 2019 en Égypte où les Léopards ont perdu face à aux Cranes de l'Ouganda, d'un certain Sébastien Desabre, à la surprise générale alors que les Léopards partaient favoris.

Sébastien Desabre et ses protégés savent à quoi s'attendre et tout sera mis en œuvre pour faire une participation plus qu'honorable et pourquoi pas aller chercher une 3ème étoile, ce qui faisable avec la nouvelle dynamique impulsée par le technicien français.

Michel TOBO