Amical/FIFA: Dimitry Bertaud, Brian Bayeye, Simon Banza et Grady Diangana...convaincre ou passer dans l’oubli

Photo Droits tiers
Simon Banza à Murcie

Dimitry Bertaud, Brian Bayeye, Simon Banza et Grady Diangana font faire leurs débuts sous les couleurs de la République Démocratique du Congo (RDC). Ce sera lors de deux rencontres amicales pour la trêve internationale face à la Nouvelle Zélande et l’Angola prévues respectivement ce vendredi 13 octobre et le mardi 17 octobre.

Les 4 nouveaux arrivants ont été bien intégrés par un travail de qualité réalisé par le staff technique dirigé par Sébastien Desabre. Ce dernier, conscient du travail qui est le sien, à la recherche des meilleures solutions possibles pour les échéances à venir notamment l’entame des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 au mois de novembre et bien évidemment la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023 en janvier et février 2024.

Hormis peut-être le portier Dimitry Bertaud, qui n’a pas disputé le moindre officiel cette saison avec Montpellier (D1 France), les 3 autres n’ont pas tellement de soucis et ont des minutes avec leurs clubs respectifs. Ce sera maintenant à eux de donner les meilleurs pour se frayer une place dans cette sélection qui vont valoir chères dans les prochains mois surtout pour la constitution de la liste des 23 joueurs pour la CAN.

Michel TOBO