Le BC Virunga de Goma a été battu (39-82) par la formation de Bangui Sporting Club de Rolly Fula Nganga le mardi 10 octobre au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé au Cameroun à l’occasion de la deuxième journée des éliminatoires du Basketball Africa League (BAL), zone Afrique Centrale. C’est une deuxième défaite que subit les congolais après celle face aux Forces Armées et Police (FAP) 61-65.
Les champions du Congo ont passé à côté de cette rencontre. Ils ont subi la loi de Rolly Fula Nganga et son équipe, qui ont dominé tous les quarts (4) quarts temps, soit 8-20, 13-21, 12-14 et 6-27.
Cette défaite de plus rend la tâche difficile aux ambassadeurs congolais pour leur qualification à l’élite 16 de ce tournoi. Il leur faudra s’imposer lors des matchs restants avec un score fleuve et espérer le faux pas de ses deux premiers adversaires. Ce mercredi 11 octobre, le BC Virunga gagnera par forfait devant Lamantins du Tchad qui a un souci administratif.
Il faut rappeler que seuls les premiers de chaque groupe seront qualifiés pour l'Elite 16, le 2ème tour avant la phase finale.
Fiston MOKILI