Kinshasa : le député Auguy Kalonji dément les rumeurs l'accusant d'être à la base des coupures intempestives de l'électricité au quartier Terre Jaune

1
Auguy Kalonji, député national.

Alors que les rumeurs distillées dans l'opinion publique l'accusent d'être à la base de coupures intempestives de l'électricité observées ces derniers jours au quartier Terre Jaune dans la commune de Nsele, le député national Auguy Kalonji déjoue une campagne de diabolisation menée contre lui. 

Selon les informations recueillies auprès de la SNEL, les coupures actuelles se posent dans plusieurs communes de Kinshasa. Les ingénieurs de la SNEL sont sur terrain pour résoudre ce problème.

Pour l'élu de Tshangu, cette campagne de diabolisation est menée par ces détracteurs se sentant en perte de vitesse. Auguy Kalonji a milité pour l'installation du courant électrique dans ce quartier depuis le 31 décembre 2020, selon les témoignages des habitants de la commune de la Nsele. 

Il dénonce également une autre campagne de sape l'impliquant dans une affaire de crédit à mettre au profit des mamans de ce coin.  Plusieurs personnes en sont donc tombées dans leurs filets. 

Auguy Kalonji, auteur de multiples actes philanthropiques, rassure la population de la Nsele qu'il ne peut jamais être à la hauteur de ces actes, de surcroît, abuser de la confiance de la population.

Le député Auguy Kalonji se réserve dès lors le droit de porter devant la justice ce dossier. Toute personne dont l'implication sera reconnue de près ou de loin dans de cette cabale assumera pleinement ses responsabilités.

Rappelons que Auguy Kalonji est aussi, premier vice-président du parti politique Action Commune pour la République (ACR).