Kinshasa accueille la 7ème édition de l’évènement business “les rencontres Africa” du 22 au 24 novembre
Lundi 21 novembre 2022 - 09:00
Ph. droits tiers
Ph. droits tiers

La septième édition de la convention d’affaires entre dirigeants d'entreprises françaises et africaines dénommée “Les Rencontres Africa” se tiendra à Kinshasa. Du mardi 22 au jeudi 24 novembre, l’évènement business se déroulera à Pullman Grand Hôtel et sera axé sur la réussite en affaires, en Afrique. Créé depuis 2016, les rencontres Africa arrivent pour la première fois dans la capitale congolaise.

Le choix de tenir ces assises en RDC se justifie par le fait que le pays n’est plus en pleine agitation politique d’il y a 5 ans. La situation qui revient à la normal permet aux entreprises étrangères de nouer de nombreuses opportunités pour réaliser des partenariats. Pour beaucoup d'entreprises françaises et d'autres pays d'Afrique qui vont se déplacer, ce sera une découverte du pays, qui a beaucoup de contraste et d’opportunités.

La RDC est le plus grand pays francophone du monde avec environ 110 millions d'habitants. C’est l'un des pays les plus riche du monde en termes de minerais et de ressources naturelles. Sa superficie est d'environ la moitié de la taille de l'Union Européenne, mais c'est aussi l'un des pays les plus pauvre par tête d'habitant.

L'enjeu est de l’aider à accélérer le développement économique. Des efforts sont déjà en cours dans ce sens en interne, ce qui a été salué par le Fonds Monétaire International (FMI) qui s’est même montré optimiste par rapport aux perspectives économiques de la RDC. Malgré la crise ukrainienne et les violences dans l’Est, l'économie fait preuve de résilience, la croissance réelle du PIB est prévue à 6,6% en 2022.

Les secteurs qui seront a l’honneur des Rencontres Africa en RDC sont l'agriculture et l'agro-alimentaire, l'accès à l'énergie qui est un défi important, l'eau et l'assainissement ainsi que les infrastructures. Parmi les intervenants, le premier ministre Sama Lukonde et le ministre du commerce extérieur, Jean-Lucien Busa sont au programme.

La convention d'affaires “Les Rencontres Africa” réunit des dirigeants d’entreprises, des investisseurs, des porteurs de projet et des décideurs politiques en provenance de plus de 30 pays d’Afrique et de France. Elle a pour objectif de proposer des rencontres entre entreprises africaines et françaises, de favoriser les échanges, de multiplier les partenariats et d'évoquer les conditions de croissance accélérée et créatrice d’emplois.

L’évènement est gratuit mais l’accès est sur invitation pour les entreprises du Congo RDC. Pour réserver sa place, rendez-vous sur le site internet : http://rdc.rencontresafrica.org.

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une