Assemblée nationale : Sesanga et Kasekwa seront entendus par une commission spéciale pour avoir affirmé que les députés touchaient 21 000 USD par mois
Mercredi 28 septembre 2022 - 15:49
Illustration
Photo d'illustration

Au cours de la plénière de ce mardi 27 septembre, les députés nationaux ont décidé de la mise en place d'une commission spéciale et temporaire devant auditionner les députés Delly Sesanga et Jean-Baptiste Muhindo Kasekwa.

D'après le député Nanou Memba, initiateur de la motion, ces collègues doivent être entendus sur "les motivations" qui les ont poussé à confirmer des "allégations mensongères" qui ont jeté de l'opprobre sur l'Assemblée nationale sur un "prétendu" montant de 21.000$ que toucherait un député au titre de salaire.

Soumise au débat, cette motion incidentielle a été adoptée, donnant lieu ainsi à la mise en place d'une commission spéciale et temporaire devant auditionner les deux députés.

Martin Fayulu  avait affirmé, via un communiqué, qu'un député national touche 21 000$ au titre de salaire. Ce chiffre avait créé une polémique aux allures scandaleuses par comparaison à ce que touche un fonctionnaire de l'État par exemple.

Appelés à éclairer l'opinion publique sur la question, seuls les députés Delly  Sesanga et Jean-Baptiste Muhindo Kasekwa ont déclaré que ce qu'ils percevaient pouvaient arriver au chiffre de 21 000$ allégué par Martin Fayulu.

Berith Yakitenge

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une