Kasaï-Oriental : l'UDPS dénonce un militant "autoproclamé" coordonnateur provinciale de l'Union Sacrée

Illustration
Photo d'illustration

La Fédération provinciale de l'UDPS-Tshisekedi au Kasaï-Oriental s'insurge contre l'autoproclamation d'un de ses militants en tant que Coordinateur provincial  de l'Union sacrée de la nationale.

Le parti présidentiel dénonce le fait que certaines personnes usurpent l'Union sacrée créée par le chef de l'État comme marchandises pour rançonner les ministres.

"L'opinion doit savoir que le Chef de l'État n'a pas créé l'Union Sacrée pour la Nation afin de favoriser la médiocrité.Certaines personnes mal intentionnées commencent l'utiliser comme une marchandise pour se rançonner auprès des ministres nationaux", écrit Michel Ilunga Katomba, Secrétaire fédérale de l'UDPS au Kasaï-Oriental.

Et d'ajouter : 

"Ce monsieur (Dominique Kalodo, Ndlr) s'est présenté à l'hôtel Gloria devant les membres du cabinet du visite du Vice-premier ministre et ministre de la fonction publique, Jean-Pierre Lihau, réclamant de l'argent pour le fait d'avoir organisé l'accueil de ce dernier, chose que l'UDPS n'a pas supporté et a demandé au Vice premier ministre de ne pas le recevoir".

L'Union Pour la Démocratie et le Progrès Social dit prendre acte du combat déclaré contre elle.  

"UDPS prend acte du combat que vient de déclencher Monsieur Dominique Kalodo contre elle et lui demande de s'assumer. Nous n'accepterons jamais qu'un monsieur payé quelque part vienne s'improviser comme coordinateur de l'Union Sacrée pour la Nation avec comme objectif principal quémander de l'argent à toutes les délégations officielles qui viennent de Kinshasa", peut-on lire dans ce document

Le secrétaire fédéral de l'UDPS rappelle que son parti est le "seul habilité à donner les grandes orientations au nom de l'Union sacrée pour la Nation au Kasaï Oriental".

Marie Jeanne Molly MUPELA,  à Mbuji-Mayi