Kasaï Central : un militaire tue sa femme par passion amoureuse à Kalambambuji (Luiza)

Service infographie ACTUALITE.CD
Service infographie ACTUALITE.CD

Le corps de Jacqueline Mwankani, épouse d'un caporal des FARDC a été découvert ce vendredi matin 28 janvier inerte dans son lit conjugal, rapporte le chef Isaac Kalombo Shakasanzambi du groupement Baka Luyambi Kalambambuji qui affirme être proche parent de la défunte.

"C'est ce matin que nous avons découvert le corps de ma petite sœur qui était mariée à un caporal des FARDC dont la compagnie est basée ici à Kalambambuji (230 Km au sud-ouest de Kananga) en territoire de Luiza. Son mari m'a dit que son épouse avait rejeté ses sollicitations amoureuses la nuit. Il lui a donné des coups et mort s'en est suivie", a dit à ACTUALITE.CD ce chef local.

L'information est confirmée par un des responsables de la compagnie des FARDC à laquelle appartient le militaire présumé meurtrier.

"Nous l'avons mis aux arrêts pour les enquêtes. Et nous allons le transférer à l'auditorat militaire pour des dispositions", précise ce responsable militaire qui a requis l'anonymat.

Le chef de groupement Isaac Kalombo révèle en outre que la population tenait à ce qu'on lui livre le militaire meurtrier pour venger la victime de ce crime passionnel mais il a réussi à calmer la colère des habitants de Kalambambuji.

La victime, Jacqueline Mwankani, meurt enceinte de cinq mois et laisse un enfant, affirme le chef de groupement.

Sosthène Kambidi