Kinshasa/Barumbu : la Fondation Bralima a financé la réhabilitation du complexe scolaire Gama à hauteur de 125 000 USD

Gentiny Ngobila lors de la réhabilitation du CS Gama
Réhabilitation du CS Gama dans la commune de Barumbu par la Fondation Bralima en présence de Gentiny Ngobilala

Brand Content

La Fondation Bralima a procédé, samedi 6 novembre dernier, à l'inauguration du complexe scolaire Gama, situé dans la commune de Barumbu.

Alors que le gouvernement congolais fournit des efforts pour améliorer le secteur éducatif, la Fondation Bralima se propose à l'accompagner en apportant son appui à l’amélioration des conditions d’apprentissage des élèves ainsi que les conditions d’hygiène de ces lieux d’apprentissage.

De ce fait, la commune de Barumbu a identifié le complexe scolaire Gama pour bénéficier du soutien financier de la Fondation Bralima. Sous la direction de l’entreprise Hybrod Construct, les travaux de réhabilitation de ce complexe scolaire ont été effectués pour un coût total de 125 000 USD.

Ces travaux ont consisté à : - la réhabilitation du bloc sanitaire ; installation de points d’eau ; construction d’un système de drainage ; - au rafraîchissement des murs des bâtiments ; - la réhabilitation de la clôture à certains endroits ; - l'aménagement d’un terrain de football ; - la distribution des poubelles pour la gestion des déchets.

A

En outre, la Fondation Bralima a aussi offert 400 bancs au complexe scolaire Gama et a planté des arbres dans sa cour en présence du gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila.

Il sied de signaler que des éléments essentiels à un meilleur apprentissage scolaire font défaut à bien des écoles en RDC. Les salles de classe, les bancs, les bâtiments, somme toute, l’ensemble des infrastructures scolaires sont parmi des éléments constitutifs de défaut à la matérialisation du programme de gratuité en RDC.

En perspective de remédier à l'insuffisance d'infrastructures scolaires, la Fondation Bralima s'engage à s’investir dans l’avenir de la RDC, notamment à travers l’accès à de bonnes conditions d’études pour les enfants.

D'autres entreprises et acteurs philanthropiques sont appelés à agir dans le même sens afin de favoriser la bonne scolarité des élèves congolais.