RDC- CENI : face au blocage, Christophe Mboso rassure qu'une solution finira par être trouvée
Dimanche 26 septembre 2021 - 21:45
Illustration
Christophe Mboso lors du meeting du dimanche 26 septembre à Tshangu

Face au blocage constaté dans la désignation par les confessions religieuses du futur président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), le Président de l'Assemblée nationale, Christophe Mboso a rassuré qu'une solution finira par être trouvée. Au cours de son meeting animé ce dimanche 26 septembre 2021 au stade municipal de Masina, Christophe Mboso a appelé les kinois à soutenir le Président de la République, Félix Tshisekedi.

"Soutenons le Président de la République Félix Tshisekedi,il va arranger ce pays, Félix Tshisekedi est un homme de dialogue, regardez le dossier de la commission électorale nationale indépendante qui a longtemps débuté, nous allons avec petit à petit, il y aura une solution qui sera trouvée" a dit brièvement Christophe Mboso devant la population de ce coin de la capitale.

Christophe Mboso les z exhorté chacun à regagner chez lui dans la paix sans troubles.

"Je vous remercie beaucoup pour l'accueil, je vous exhorte de rentrer chez-soi dans la paix comme nous étions venus ici. Je vous rassure que je vais commencer prochainement avec des visites dans différentes familles de la Tshangu", a promis Christophe Mboso.

Depuis de la mise en place de la commission électorale nationale indépendante est au point mort suite aux divergences constatées au sein des différentes composantes. Au cours d'une interview à VOA, Félix Tshisekedi a refusé de s'ingérer dans les affaires des confessions religieuses. Il estime que si le blocage persiste, il est important d'interroger l'assemblée nationale.

Berith Yakitenge

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une