Breaking news

Assemblée nationale : les députés veulent savoir pourquoi les vols domestiques sont annulés sur plusieurs lignes par les compagnies d'aviation
Samedi 25 septembre 2021 - 12:19
Siège de l'Assemblée nationale en RDC/Ph. droits tiers

La députée nationale Solange Masumbuko a, dans une motion d'information, déploré l’annulation des vols sur plusieurs lignes par certaines compagnies d'aviation depuis la baisse des prix des billets pour les vols domestiques. La compagnie africaine d’aviation (CAA) a été nommément citée. Pour cette élue de Lukunga, dans la ville de Kinshasa, cette compagnie annule les vols à sa guise et ne tient surtout pas compte du respect de l'heure des voyages.

Face à cette situation, Solange Masumbuko sollicite l'implication du bureau de l'Assemblée nationale afin de saisir le gouvernement de la République pour tenter de résoudre cette situation qui met en difficulté beaucoup de congolais.

« Nous avons salué la baisse des prix des billets pour les vols domestiques. Mais chose curieuse, Président en ce moment, comme les multiples reports de nos vols domestiques avec la CAA ne suffisaient pas, elle annule comme elle veut, les gens attendent sans espoir, ça devient inquiétant. Il y a des étrangers, travailleurs et qui ratent comme ça les rendez-vous de travail, voilà pourquoi Président, je vous demande, votre bureau d'interpeller ou de poser la question à notre ministre des transports, voies de communication et désenclavement pour que nous soyons éclairés sur cette situation. La baisse des prix c'est une très bonne chose mais régularité et le respect de l'heure c'est aussi une autre chose », a déclaré, Solange Masumbuko.

En réaction à cette doléance, le Président de l'Assemblée nationale Christophe Mboso a promis son implication en saisissant dans les prochains jours, le gouvernement notamment le Premier Ministre et le ministre des transports, voies de communication et désenclavement.

Ce jour, plusieurs villes du pays ne sont pas interconnectées par voies aériennes. Au Sénat, les sénateurs du Kasaï Central avaient également saisi Bahati Lukwebo pour solliciter son implication afin de trouver solution à cette problématique.

Clément Muamba et Berith Yakitenge

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une