Assemblée nationale : face à l’absence de plusieurs députés à la plénière, Mboso bat le rappel des troupes
Jeudi 23 septembre 2021 - 16:40
L'hémicycle de l'Assemblée nationale quasi vide, les députés brillent par le retard et l'absence
L'hémicycle de l'Assemblée nationale quasi vide, les députés brillent par le retard et l'absence

Le Président de l'Assemblée nationale, Christophe Mboso, a constaté de plus en plus l’absence des députés aux travaux parlementaires et a décidé de battre le rappel des troupes. Dans un communiqué ce jeudi, il a demandé aux élus qui se trouvent encore à l'intérieur ou à l'extérieur du pays de regagner Kinshasa, en vue de reprendre avec les activités de la session ordinaire de septembre 2021.

Après l’ouverture de la session parlementaire le 15 septembre dernier, plusieurs députés nationaux ne siègent pas ou arrivent en retard à la plénière.

Dans son discours à l'occasion de l'ouverture de la session parlementaire de septembre, Christophe Mboso avait appelé ses collègues au sens élevé de responsabilité et de patriotisme afin de préserver les valeurs fondamentales de la démocratie, de consolider la stabilité en mettant en avant plan les intérêts de la population.

« Rien n’a tant d’intérêt et d’importance dans les cœurs des élus de la nation, autant que nous sommes, sinon le noble dessein d’œuvrer de manière incessante à la satisfaction des attentes les plus légitimes du peuple congolais, au travers du vote de la loi et du contrôle de l’action gouvernementale », avait-t-il dit.

M. Mboso avait rappelé que la mission des élus est basée sur le bien-être de la population.

« Servir avec humilité le peuple souverain, défendre avec âpreté ses intérêts, pour que le fardeau imposé par les vicissitudes de la vie ne lui soit que plus léger est notre vocation. Tel est l’engagement que nous poursuivons au cours de cette Session ordinaire budgétaire », avait-il rappelé.

Cette nouvelle session parlementaire est la deuxième sous la direction de l'Union sacrée de la nation, coalition mise en place par Félix Tshisekedi après la fin de FCC-CACH.

Clément Muamba

 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une