Lualaba : le gouvernement provincial construit sur fonds propre un pont pour relier d'ici fin septembre le territoire de Mutshatsha à Kolwezi

Illustration
Le pont en construction pour relier d'ici fin septembre le territoire de Mutshatsha et la ville de Kolwezi/Ph. ACTUALITE.CD

Le territoire de Mutshatsha situé dans la province du Lualaba sera relié d'ici fin septembre de la ville de Kolwezi par un pont de type moderne. Celui-ci est en pleine construction sur financement du gouvernement provincial dirigé par Madame Fifi Masuka Saini. 

Selon l'entrepreneur, ces travaux qui ont débuté depuis mai prendront fin d'ici la fin du mois de septembre. Ils passent sur l'avenue Ungu-Ngandu, dans le secteur de Lwilu.

"Le projet en exécution a pour objectif de relier les deux côtés et d'asphalter cette avenue. Les travaux ont débuté il y a de cela 4 mois sous l'initiative de madame Fifi Masuka Saini, et d'ici là fin du mois de septembre nous allons relier mutshatsha et Kolwezi par ce pont que nous construisons", a expliqué, ce lundi, l'entrepreneur qui est à pieds d'oeuvre pour ce pont.

Au quartier kasulo par exemple, ce sont les avenues lualaba et mobutu, alors qu'au  quartier mutoshi, il s'agit des avenues Manika et Ngungu qui vont déboucher sur la grande avenue Ungu-Ngandu qui va  croiser le pont Tshata en pleine construction.

D'autres chantiers de réfection de la voire sont également lancés partout dans le Lualaba par Fifi Masuka Saini, gouverneure a.i du Lualaba.

José MUKENDI