Mardi 20 octobre 2020 - 14:34

Breaking news

Covid-19: la cagnotte de la FIFA a notamment servi à payer les frais de participation des clubs pour au moins 300 000 USD, déclare Constant Omari
Constant Omari Selemani.

Le président de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), Constant Omari Selemani, était en conférence de presse ce mardi 20 octobre au siège de cette instance dans la commune de la Gombe.

Plusieurs sujets, comme d’habitude, ont été abordés avec les professionnels de presse. Il s’agit notamment des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2021, des séminaires des entraîneurs, du rappel de la Confédération Africaine de Football (CAF), du bus offert par le Président de la République qui n’a plus des problème lié à son utilisation, de l’obtention de certificat d’enregistrement du Centre de Kinkole, du football féminin avec le séminaire organisé à Mbandaka (Equateur), la cagnotte Covid-19 de la FIFA et les élections à la CAF.

A tous ces sujets, la prestation des Léopards au dernier stage au Maroc a été passé au peignes fins. Tout n’a été bon mais il faut continuer à travailler surtout en prévision de la double confrontation avec les Palancas Negras de l’Angola pour les 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN. Concernant le rappel de la CAF pour le stade des Martyrs, Constant Omari a insisté sur les instructions fermes. En cas de non respect, juste après le match face à l’Angola, ce stade sera fermé.

Pour le centre technique de Kinkole, Constant Omari a été rassuré par l’implication des autorités du pays pour l’obtention du certificat d’enregistrement. Tout est fin prêt avec une importante réunion tenue il y a quelques jours pour trouver une solution définitive à ce problème. Concernant la cagnotte Covid-19 de la FIFA, si pour le football féminin rien n’a été décaissé pour l’instant selon le président de la FECOFA, pour le football masculin, les frais de participation et ceux d’impression de l’ensemble des clubs qui ont coûté près de 300 000 dollars.

Pour les élections à la CAF qui auront lieu à Rabat au Maroc au mois de mars 2021, la FECOFA a donné sa confiance à l’actuel président, le malgache Ahmad Ahmad. Constant Omari, lui posera sa candidature pour le conseil de la FIFA. Et en cas réélection d’Ahmad Ahmed, il sera certainement reconduit comme 1er vice-président de la CAF.

Et en dernier, concernant la direction technique nationale, Constant Omari a tenu félicité les animateurs de cette structure qui font un travail de qualité surtout avec le suivi régulier des entraîneurs reconnu par l’ensemble des observateurs.

Michel TOBO

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une